Tabourets hauts pour tous les goûts!

Tabouret de bar design

tabouret-haut-1.jpgtabouret-haut-2.jpgtabouret-haut-3.jpgtabouret-haut-4.jpgtabouret-haut-5.jpg

Tabouret de bar design, choisissez sans vous tromper

On ne discute pas les goûts et les couleurs, mais avant de décrypter les tendances des tabourets, n’oubliez ni le confort, ni ce qui avait guidé vos choix pour votre déco intérieure. Une multitude de modèles tous plus beaux et élégants les uns que les autres, c’est ce que vous offre le tabouret de bar design, objet pratique et objet déco au look moderne qui vient sublimer l’espace à vivre et qui vous permet d’offrir un accueil exceptionnel à vos convives. Vous ne savez plus où donner de la tête avec cette variété de créations? Commencez par regarder plus attentivement les matériaux utilisés pour la conception des différents tabourets. Ils définissent son look, mais aussi son niveau de confort. Cuir, simili cuir, métallisé, PVC, plexiglas… les assises des tabourets sont un facteur central de votre décision d’achat. Vous pouvez aussi réfléchir à la façon dont il vous faudra les nettoyer et à ce qui sera le plus pratique pour vous. Votre tabouret de bar design vous attirera sans doute à cause de sa couleur si vous recherchez un tabouret coloré. Dans ce cas, n’oubliez pas de visualiser le mieux possible comment vos tabourets pourraient trouver leur place dans la déco de la pièce, que ce soit une cuisine, un salon ou une salle à manger. Évitez les fausses notes, jouez avec les contrastes ou ne sortez pas de la palette dominante de couleurs.

Dossier et style, quel tabouret de bar pour vous?

Pour trouver le tabouret de bar design qui sera parfait dans votre maison, l’assise retient donc votre attention et l’autre élément primordial est le dossier. On trouve des tabourets de bar ultra tendance avec des dossiers, mais si le dossier ne vous tente pas, il existe des tabourets à mi-chemin entre un dossier élevé et pas de dossier du tout. Entre 15 et 20 centimètres de hauteur, le dossier du tabouret offre déjà un confort appréciable. Le tabouret de bar design qui vous plaît le plus n’a pas de dossier? Dans ce cas, retour sur le matériau utilisé pour l’assise, mais aussi sur l’utilisation prévue. Ces tabourets ne sont pas inconfortables, mais offrent plus de confort quand ils sont en cuir ou simili cuir. De plus, au bout d’une heure environ sur ces tabourets, on a envie de se dégourdir les jambes.

Tendances tabourets de bar

Le tabouret de bar design peut être anguleux, mais de très nombreux tabourets sont tout en courbes et en ondulations. Style futuriste ou allure rétro, 2 vagues principales s’opposent : celle du chic contemporain style loft ou bar lounge, et celle de l’originalité qui mise sur les couleurs flashes et les formes inattendues. À travers ces variétés de tabourets, vous trouverez également des créations tournées vers le naturel avec des matériaux comme le bois et le rotin pour un courant design plutôt ethnique qui invite souvent au voyage. Généralement, le tabouret design pour la bar sera présenté sous forme de tabouret haut. Ce qui aide très souvent à choisir le bon tabouret de bar pour son intérieur, parmi cette vaste gamme de styles, c’est de choisir en fonction de l’époque selon laquelle il est inspiré. En effet, de nombreux tabourets portent la marque des années 60 quand d’autres sont clairement inspirés des années 70 ou des années 80. Vous découvrez aussi des tabourets de style des années 30. À tous ces tabourets va s’opposer un autre courant design, le style minimaliste pour des tabourets savamment étudiés qui semblent tout droit sortis d’un décor de film de science-fiction.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions